MÉTROPOLE INTERNATIONALE ET
PERSPECTIVES IDÉALES

Le monde entier a le regard tourné vers Genève. Les Nations Unies y ont leur siège européen. L’OMS, l’OMC, le CICR et le HCR y ont également élu domicile. Plus de 250 ONG disposant d’un statut consultatif auprès de l'ONU ont une adresse à Genève et 176 États disposent d’une représentation ou d’une mission permanente.

Dans le même temps, Genève est une importante métropole de l’horlogerie et de la finance. Le Global Financial Centres Index considère Genève comme le deuxième centre financier de Suisse et le cinquième d’Europe. Les montres fabriquées dans le canton de Genève sont réputées être les meilleures au monde. Grâce au CERN, Genève jouit d’une renommée internationale comme haut-lieu de la science.

La qualité de vie est très appréciée à Genève. L’emplacement idéal au bord du lac Léman, la vue panoramique sur les Alpes, les nombreux parcs et l’offre culturelle diversifiée y contribuent. L’immeuble emblématique, au 8-10 Boulevard du Théâtre, se situe en plein cœur de la « plus petite des grandes métropoles », à quelques pas seulement du bord du lac.

ADRESSE SYMBOLIQUE ET
CHEF D’ŒUVRE ARCHITECTURAL

Les deux constructions historiques situées aux 8-10 Boulevard du Théâtre remontent aux années 1900 et attirent les regards au centre-ville. Elles ont été transformées en immeubles de bureaux et de surfaces commerciales en 1970.

Entre 2014 et 2016, les différents corps des bâtiments ont été rénovés, reliés et réaménagés pour le compte d’une banque privée suisse. Aucun effort ni aucune dépense n’ont été épargnés.

Seuls des matériaux d’excellente qualité ont été utilisés. Il s’agissait de conserver le prestige historique de la bâtisse tout en répondant aux exigences des espaces de travail modernes. Un grand écart parfaitement maîtrisé entre deux époques.

LOCAUX HISTORIQUES ET
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL MODERNE

Mettre en valeur le côté historique tout en répondant aux exigences des entreprises modernes n’est jamais une tâche aisée pour les architectes. Ce défi a été relevé de manière exemplaire dans le cas de l’immeuble de bureaux situé 8-10 Boulevard du Théâtre, dans le quartier des banques de Genève.

Sur 6 étages, les deux bâtiments disposent de près de 2 300 m2 de bureaux contemporains à l’équipement avant-gardiste. Les surfaces sont divisibles selon l’étage. Deux sous-sols servent d’entrepôt et de local technique. 

La technique des bâtiments répond aux exigences les plus élevées. Du câblage Cat 7, aux kitchenettes et à la cafétéria, en passant par une climatisation moderne, il y a tout ce dont les entreprises d’aujourd’hui peuvent rêver.

UNE GRANDE FLEXIBILITE

Merci de cliquer sur l’étage souhaité de la modélisation pour consulter le plan correspondant.
Cliquez sur le plan pour l’agrandir.

Boulevard du Théâtre 8

Surface totale à louer 1.132 m2
Rez-de-chaussée 212 m2
1er étage 189 m2
2e étage 198 m2
3e étage 199 m2
4e étage 200 m2
5e étage 134 m2

Boulevard du Théâtre 10

Surface totale à louer 1.161 m2
Rez-de-chaussée 264 m2
1er étage 175 m2
2e étage 187 m2
3e étage 189 m2
4e étage 189 m2
5e étage 157 m2

FONCTIONNALITÉ OPTIMALE ET ÉQUIPEMENT IDÉAL

Sur les 6 étages des deux bâtiments se répartissent des bureaux, des salles de réunions et des espaces d’accueil. Les surfaces sont accessibles par deux entrées séparées desservies par deux ascenseurs et deux cages d’escalier. Il serait possible, sans gros investissement, de rendre les deux immeubles indépendants.

L’aménagement est à la fois prestigieux et adapté aux exigences des entreprises modernes. Lors de l’importante rénovation pour le compte d’une banque privée renommée de Suisse, seuls des matériaux d’excellente qualité ont été utilisés. 
 


Le complexe comprend une cafétéria. Deux sous-sols servent d’entrepôt et de local technique.

CENTRE CULTUREL ET
POUMON ÉCONOMIQUE

L’immeuble de bureaux situé au 8-10 Boulevard du Théâtre se trouve en plein centre de Genève –en face du Grand Théâtre de Genève, au cœur culturel et économique de la ville. Seuls quelques pas suffisent pour rejoindre les berges du Rhône et du lac Léman. De plus, l’offre de proximité est exceptionnelle: cafés, restaurants, pubs, théâtre, galeries, musées, cinémas et shopping. Chacun y trouve son compte.

  • 11 minutes à pied ou 4 minutes en transports en commun pour rejoindre la gare centrale
  • 15 minutes en voiture ou 23 minutes en transports en commun pour se rendre à l’aéroport
  • 15 minutes pour accéder aux autoroutes françaises A1 et A411
  • 3 minutes pour arriver aux arrêts de bus/tram Place Neuve et Bel-Air
  • Offre de proximité attractive, gastronomie et shopping dans le quartier

EN UN COUP D’ŒIL

  • Prestigieuse bâtisse historique dans le centre de Genève
  • Surface à louer: près de 2 700 m2
  • Année de construction 1900, rénovations de 2014 à 2016
  • Accès par deux entrées équipées d’un ascenseur
  • Surfaces de bureaux spacieuses et ultramodernes
  • Infrastructure technique et climatisation récentes
  • Environnement attrayant avec des sociétés internationales connues
  • Offre de proximité optimale
  • Connexion parfaite aux transports publics (bus, tram), à l’autoroute et à l’aéroport

LOCATION.

SPG Intercity Geneva S.A.
Henri-François Petit
Senior Consultant

Tenant & Landlord Representation
Route de Frontenex 41A
1207 Genève 
Suisse 

E-mail: henri-francois.petit@spgi.ch
Téléphone: +41 22 707 46 78

(c) Generali Real Estate 2019

Back To Top

INTERNATIONAL METROPOLIS AND
AMAZING OUTLOOK.

The eyes of the world are on Geneva. It is where the United Nations have their European head office. The WHO, the WTO, the ICRC and the UNHCR also call Geneva their home. More than 250 NGOs with consultative status with the UN maintain offices here. And 176 countries have permanent representations or missions in town.

At the same time, Geneva is a known watch-making and finance centre. The Global Financial Centres Index lists Geneva as second-most important financial centre of Switzerland and ranks it fifth in Europe. Watches made in the Canton of Geneva are considered the world’s finest. The greater Geneva region has made an international name for itself as science hub, most notably with CERN.

But Geneva also scores high in terms of liveability. Its scenic location on the shore of Lake Geneva, the unique alpine backdrop and the diversified cultural amenities all play a role here. The prestigious commercial building at Boulevard du Théâtre 8-10 lies in the heart of “the smallest of the large metropolises” just a few steps from the shore of Lake Geneva.

PRESTIGIOUS ADDRESS AND
ARCHITECTONIC MASTERPIECE

The two Belle Époque buildings at the Boulevard du Théâtre 8 and 10 were raised in 1900 as prestigious residential buildings in the centre of town. In 1970, the buildings were converted into mixed office/retail buildings.

In 2014 and 2015, the two building sections were redeveloped and structurally altered to the specifications of a Swiss private bank at great cost. In the process, the two houses were connected with each other. No costs or efforts were spared.

Only choice and high-spec materials were used for the alteration. The idea was to live up to the historic and prestigious aspiration of the house as much as to the requirements of modern office landscapes. It was a balancing act between two eras, and it was accomplished with a flourish.

HISTORIC PREMISES AND MODERN WORK ENVIRONMENT.

Having to accommodate both historic architecture and the requirements of modern companies is no mean feat for an architect. But in the case of the office building at Boulevard du Théâtre 8-10 in the financial district of Geneva, the task was masterfully achieved.

State-of-the-art offices with modern fit-out features spread across 6 floors of both houses on a total floor area of about 2,300 sqm. The units can be flexibly divided by floor. The two basement levels are used as storage areas and for plant rooms.

The mechanical and electrical engineering meets the highest standards. From CAT 7 cabling to modern air conditioning technology, and from kitchenettes to a cafeteria, the premises feature everything today’s companies expect.

AMPLE ROOM TO MANEOUVRE

Please click on a floor of your choice in the model to view the respective floor plan.
Click on the floor plan to expand it.

Boulevard du théâtre 8

Total 1,132 sq m
Ground floor 212 sq m
1st floor 189 sq m
2nd floor 198 sq m
3rd floor 199 sq m
4th floor 200 sq m
5th floor 134 sq m

Boulevard du théâtre 10

Total 1,161 sq m
Ground floor 264 sq m
1st floor 175 sq m
2nd floor 187 sq m
3rd floor 189 sq m
4th floor 189 sq m
5th floor 157 sq m

HIGH FITNESS-FOR-PURPOSE AND PERFECT INTERIOR FIT-OUT.

Reception, meeting and office areas are spread across the 6 floors of the two buildings. The premises are accessed via two separate entranceways. Access is provided by a staircase and lift in either house. If needed, it would not require a major effort to separate the two buildings.

The interior fit-out is simultaneously highly presentable and adapted to the needs of modern companies. During the structural alteration to the specifications of a renowned Swiss private bank, only materials of superior quality were used. 


A cafeteria is integrated into the building. The two basement levels are used as storage areas and for plant rooms.

CULTURAL HUB AND
COMMERCIAL CENTRE.

The office buildings Boulevard du Théâtre 8-10 is located in the heart of Geneva – right across from the Grand Théâtre de Genève. You can feel the city’s cultural and economic heartbeat here. The banks of the Rhône and the shore of Lake Geneva are only a few steps away. Since this is downtown, the high-street line-up is excellent: There are cafés, restaurants, bars, theatres, galleries, museums, cinemas and shopping venues. Whatever you crave is well within reach.

  • A walk of 11 minutes or a 4-minute ride using public transportation to the central railway station
  • A car ride of 15 minutes or a 23-minute ride using public transportation to the airport
  • A 15-minute car ride to the A1 and A411 motorways in France
  • 3 minutes to the bus/tram stop Place Neuve and Bel-Air
  • Attractive non-discretionary retail, gastronomy and shopping venues in the vicinity

AT A GLANCE

  • Prestigious historic building in downtown Geneva
  • Lettable area: around 2,700 sqm
  • Built in 1900, thoroughly refurbished in 2014 and 2016
  • Accessed via two entrance areas equipped with lifts
  • Spacious state-of-the-art office accommodation
  • Modern technical infrastructure and air conditioning
  • Attractive neighbourhood dotted with renowned international companies
  • Optimal non-discretionary retail line-up in the vicinity
  • Convenient access to public transportation, railway, motorway and airport

Letting.

SPG Intercity Geneva S.A.
Henri-François Petit
Senior Consultant

Tenant & Landlord Representation
Route de Frontenex 41A
1207 Geneva
Switzerland

E-mail: henri-francois.petit@spgi.ch
Phone: +41 22 707 46 78

(c) Generali Real Estate 2019

Back To Top